CARRIÈRES

Assistant(e) audioprothésiste – Aix La Palette

La Palette

Assistant(e) audioprothésiste – Aix La Palette

La Palette

Entreprise

  • Vous préférez accompagner et servir des patients plutôt que des clients ?
  • Vous aimeriez lier tâches administratives avec davantage de plus values et d’impacts ?
  • Vous souhaitez que chaque jour soit vraiment différent : autres lieux de travail, différents collègues, nouveaux patients ?
  • Et si vous repreniez le contrôle sur votre métier ?

 

Nous cherchons justement un·e assistant.e audioprothésiste pour accompagner notre développement, afin notamment d’être en charge de l’accueil, du service et du traitement administratif de nos patients sur Aix-en-Provence (13), à partir de janvier 2026.

? On vous parle ici d’un vrai projet : pas un rôle sans impact. Un poste avec du sens, une équipe à aider, un projet à faire grandir : apporter le meilleur service possible à nos patients malentendants.

 

? Pourquoi ce poste existe ?

Audition Conseil Groupe, est le leader français de l’appareillage auditif indépendant, présent dans plus de 340 centres, engagé à offrir le meilleur accompagnement possible à nos patients. Dans chacun de nos 10 de laboratoires de Marseille, on partage la même philosophie : Offrir le meilleur service car c’est ça pour nous :

« L’art de bien s’entendre »

Poste

? Vos missions

Le poste est ouvert dans le cadre d’une création de poste auprès de nos équipes Aixoises. Nous cherchons un·e assistant.e audioprothésiste pour renforcer notre équipe dans l’accueil et le suivi de nos patients.

Vous serez donc formé.e et accompagné.e notamment par Marie, notre Coordinatrice, pour assurer les missions suivantes :

  • Accueillir nos patients avec chaleur et bienveillance, qu’ils viennent simplement prospecter, pour prendre un 1er RDV, pour leurs consultations de suivis ou pour un nettoyage
  • Gérer les agendas d’un ou plusieurs audioprothésistes et préparer en amont chaque RDV
  • Assurer le bon suivi administratif des dossiers de chaque patient (sécurité sociale, 100% Santé, mutuelle, assurances, crédit…)
  • Soulager et assister l’audioprothésiste dans certaines tâches techniques d’entretien pour des patients qui viennent hors consultations : nettoyage d’appareils bouchés, changements de piles et autres composants, détection de dysfonctionnement de 1er niveau…
  • Prendre en charge des tâches commerciales (vente d’accessoires et de services) et logistiques (devis, commandes, livraisons, SAV, inventaire)
  • Participer à la gestion comptable du centre : tenue de caisse, dépôt de chèques, clôtures mensuelles, relances d’impayés, recouvrement, reporting…
  • Garantir la bonne tenue du centre pour un accueil optimal des patients : rangement, propreté, vitrine, affichage

Profil

? Le profil que nous recherchons

Nous n’exigeons aucun diplôme ou expérience particulière, il n’y a pas de profil aux compétences-types

  • Mais évidemment, vous partirez avec plus de facilités si vous connaissez déjà l’environnement du secrétariat médical et/ou de la vente

 

? Vous êtes avant tout quelqu’un.e :

  • D’agréable, bienveillant et empathique: vous serez quotidiennement au contact de patients ayant troubles de l’audition parfois sévères, en grande majorité âgés et qui ont besoin d’être rassurés et bien suivis : accueillez-les comme vous voudriez que vos parents/grands-parents soient accueillis !
  • De polyvalent et rigoureux: vous aurez plusieurs casquettes (accueil, commercial, entretien, administratif…) et devrez suivre des processus précis et optimisés dans l’intérêt du patient
  • De collectif: vous travaillerez en véritable binôme avec l’audioprothésiste, le soulagerez de certaines tâches et vos résultats et certaines primes seront partagés.

 

⚙️ Les conditions de travail

 

? Lieu : sur Aix en Provence (13) – accessible en voiture

? Date de démarrage : Janvier 2026

? Type de contrat et horaires : Le poste est à pourvoir en CDI contrat employé et en 37,5h / semaine (du lundi au vendredi de 9h-12h30 / 14h-18h)

? Rémunération globale annuelle brut : fixe autour de 27 000€ bruts annuels + certains bonus potentiels liés à certaines ventes d’accessoires / de services, ou des challenges qualitatifs de satisfaction patients.

✅ Avantages :

  • Tickets-restaurant à 9€ pris en charge à 60%,
  • Abonnements transports en commun à 50%
  • Bonne mutuelle avec une surcomplémentaire famille plébiscitée,
  • 25 congés payés annuels à prendre en anticipation: vous n’attendrez pas un an de contrat pour partir en vacances, bénéficiez-en dès votre arrivée, tant qu’ils sont validés en amont dans le cadre de la gestion du planning d’équipe et soldés avant la fin de l’année !

 

? Comment postuler ?

Un simple mail avec un CV à Jonathan THIRIONET, Responsable Recrutement : j.thirionet@auditionconseil.com.

Pas besoin de lettre de motivation : si vous postulez c’est que vous avez bien tout lu, que vous êtes intéressé.e et donc déjà motivé.e ! ? Alors envoyez-nous votre candidature !

 

Audition Conseil est bien évidemment une entreprise handi-accueillante !

Candidater

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