CARRIÈRES

Secrétaire paramédical – Paris 15e – 28k – CDI (H/F)

Paris

Secrétaire paramédical – Paris 15e – 28k – CDI (H/F)

Paris

Entreprise

  • Vous préférez accompagner et servir des patients plutôt que des clients ?
  • Vous aimeriez lier tâches administratives avec davantage de plus values et d’impacts ?
  • Vous souhaitez que chaque jour soit vraiment différent : autres lieux de travail, différents collègues, nouveaux patients ?
  • Et si vous repreniez le contrôle sur votre métier ?

 

Nous cherchons justement un·e assistant.e audioprothésiste pour accompagner notre développement, afin notamment d’être en charge de l’accueil, du service et du traitement administratif de nos patients sur Paris 15e, à partir de janvier 2026.

On vous parle ici d’un vrai projet : pas un rôle sans impact. Un poste avec du sens, une équipe à aider, un projet à faire grandir : apporter le meilleur service possible à nos patients malentendants.

 

> Pourquoi ce poste existe ?

Audition Conseil Groupe, est le leader français de l’appareillage auditif indépendant, présent dans plus de 340 centres, engagé à offrir le meilleur accompagnement possible à nos patients. Dans chacun de nos laboratoires du réseau, on partage la même philosophie : Offrir le meilleur service car c’est ça pour nous :

« L’art de bien s’entendre »

Poste

Vos missions

Le poste est ouvert dans le cadre d’un remplacement auprès de nos adhérents Parisiens intra-muros. Nous cherchons un·e assistant.e audioprothésiste pour renforcer notre équipe dans l’accueil et le suivi de nos patients.

Vous serez donc formé.e et accompagné.e pour assurer les missions suivantes :

  • Accueillir nos patients avec chaleur et bienveillance, qu’ils viennent simplement prospecter, pour prendre un 1er RDV, pour leurs consultations de suivis ou pour un nettoyage
  • Gérer les agendas d’un ou plusieurs audioprothésistes et préparer en amont chaque RDV
  • Assurer le bon suivi administratif des dossiers de chaque patient (sécurité sociale, 100% Santé, mutuelle, assurances, crédit…)
  • Soulager et assister l’audioprothésiste dans certaines tâches techniques d’entretien pour des patients qui viennent hors consultations : nettoyage d’appareils bouchés, changements de piles et autres composants, détection de dysfonctionnement de 1er niveau…
  • Prendre en charge des tâches commerciales (vente d’accessoires et de services) et logistiques (devis, commandes, livraisons, SAV, inventaire)
  • Participer à la gestion comptable du centre : tenue de caisse, dépôt de chèques, clôtures mensuelles, relances d’impayés, recouvrement, reporting…
  • Garantir la bonne tenue du centre pour un accueil optimal des patients : rangement, propreté, vitrine, affichage

Profil

Le profil que nous recherchons

Nous n’exigeons aucun diplôme ou expérience particulière, il n’y a pas de profil aux compétences-types. Mais évidemment, vous partirez avec plus de facilités si vous connaissez déjà l’environnement du secrétariat médical et/ou de la vente.

 

> Vous êtes avant tout quelqu’un.e :

  • D’agréable, bienveillant et empathique : vous serez quotidiennement au contact de patients ayant troubles de l’audition parfois sévères, en grande majorité âgés et qui ont besoin d’être rassurés et bien suivis : accueillez-les comme vous voudriez que vos parents/grands-parents soient accueillis !
  • De polyvalent, rigoureux et autonome : vous aurez plusieurs casquettes (accueil, commercial, entretien, administratif…) et devrez suivre des processus précis et optimisés dans l’intérêt du patient
  • De collectif et fiable sur le long terme : vous travaillerez en véritable binôme avec l’audioprothésiste, le soulagerez de certaines tâches et vous accompagnerez vos patients tout au long de leur appareillage.

 

⚙️ Les conditions de travail

 

Lieu : sur Paris XVe

Date de démarrage : Janvier 2026

Type de contrat et horaires : Le poste est à pourvoir en CDI contrat employé et en 35h / semaine (du lundi au vendredi de 9h-12h / 14h-18h)

Rémunération globale annuelle brut : fixe autour de 28 000€ bruts annuels.

 

Comment postuler ?

Un simple mail avec un CV à Jonathan THIRIONET, Responsable Recrutement : j.thirionet@auditionconseil.com.

Pas besoin de lettre de motivation : si vous postulez c’est que vous avez bien tout lu, que vous êtes intéressé.e et donc déjà motivé.e ! ? Alors envoyez-nous votre candidature !

 

Audition Conseil est bien évidemment une entreprise handi-accueillante !

Candidater

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